Assurance de prêt

Plus que jamais, dans le contexte de taux bas que nous connaissons, l’assurance de prêt occupe une place importante dans le coût global de votre crédit. Imaginez que pour un prêt de 200.000€ sur 20 ans, les cotisations d’assurance pour un couple d’emprunteurs de 35 ans peuvent représenter jusqu’à 10% de la mensualité et 40% du coût global. Rien que ça !

 

Il est donc impératif de bien négocier son assurance au moment de souscrire un crédit immobilier. C’est la mission de votre conseiller premium courtage. A l’instar des accords que nous avons avec les banques pour le financement, nous disposons d’accès privilégiés à toutes les compagnies d’assurance proposant des solutions pour les emprunteurs et négocions avec eux les meilleures couvertures.

Notre priorité absolue est de dénicher pour vous non pas le meilleur coût mais bien la meilleure solution d’assurance présentant le meilleur rapport qualité/prix. En matière d’assurance de prêt, notre responsabilité est considérable puisque nous vous conseillons sur la manière de vous couvrir pour des risques graves comme le décès, l’invalidité ou encore l’arrêt de travail. Vous comprendrez donc que dans votre seul intérêt, nous serons avant tout guidés par la recherche de la meilleure couverture plutôt que par la seule optimisation financière.

Le marché de l’assurance de prêt s’étant considérablement ouvert ces dernières années avec des mesures législatives comme la loi Hamon, les solutions sont pléthoriques aujourd’hui, qu’il s’agisse des assurances dites « groupe » proposées par les banques, ou les « délégations d’assurance » proposées par les compagnies d’assurance.

Dans tous les cas, votre conseiller premium courtage sera là pour vous proposer la meilleure offre et vous assurer toute son expertise.

Bref, soyez rassurés, nous assurons !